LEGAZCUE,VIDA,HUMANA,LIFE,HUMAN ,NO PONEMOS COOKIES-
.......
cine argentino y español trailers-------------
https://www.amazon.com/dp/B01N5EN1UO/ref=sr_1_1?s=digital-text&ie=UTF8&qid=1481556965
Du 5 au 22 juillet, le Festival de Cannes est à l’honneur sur mk2 Curiosity !
Pour fêter le retour du cinéma sur la Croisette, nous vous proposons gratuitement dix films, venus de dix pays différents, qui ont fait ou qui feront le Festival de Cannes.
Leos Carax, Andrea Arnold, Jane Birkin, Mahamat-Saleh Haroun et Apichatpong Weerasethakul : ils seront tous sur le tapis rouge pour cette 74e édition du Festival de Cannes. Envie de revisiter leur filmographie ?
Faites également un tour dans les éditions passées du Festival avec Steve McQueen, Yorgos Lanthimos, Pavel Lounguine, Marco Bellocchio et Hong Sang-soo. Révélations du Festival ou habitués de la Croisette, ces réalisateurs sont indissociables des festivités cannoises.
LES FILMS
Introduction des films
de Lubna Playoust
Laissez-nous vous présenter ce programme spécial Cannes, et vous glisser quelques curiosités.
Tokyo ! est une fantaisie en trois mouvements, réalisée par trois des plus grands réalisateurs de leur génération : Michel Gondry, Bong Joon-ho et Leos Carax. Ce dernier revient au cinéma avec son complice Denis Lavant, et invente un personnage prénommé Merde, effrayante créature qui viendra hanter son chef-d'œuvre, Holy Motors
Mia, 15 ans, adolescente à problèmes, a été exclue du collège et est rejetée par ses amis. Un jour d’été, sa mère rentre à la maison en compagnie d’un inconnu, Connor, qui promet de faire leur bonheur…
Le père d’Amine et Tahir a quitté le domicile familial. Les deux frères décident alors de partir à sa recherche. Profondément choqués par cette brusque disparition, ils se mettent à traîner, à faire l’école buissonnière et à fréquenter les salles de cinéma. C’est là, qu’un jour, il leur semble reconnaître leur père à l’écran. Ils volent les bobines pour garder un souvenir de leur père, mais la police ne tarde pas à les arrêter. Lasse de leur conduite, leur mère les envoie dans une école coranique.
Apichatpong Weerasethakul a découvert l’art surréaliste lors de ses études aux Beaux-Arts de Chicago. De retour en Thaïlande, il tourne son premier long métrage qu’il conçoit entre fiction et documentaire. Il en résulte un film surprenant, influencé tant par les mélodrames thaïs traditionnels que par Marcel Duchamp ou Andy Warhol.
"Jane B. par Agnès V." est un portrait-en-cinéma où l’on découvre Jane Birkin sous toutes ses formes, dans tous ses états et en plusieurs saisons, elle-même en sa diversité et aussi d’autres Jane… d’Arc, Calamity Jane, et la Jane de Tarzan et la Jane de Gainsbourg. C’est la femme-au-miroir-mouvant. Le film est un portrait semé de mini-fictions, le film est une fiction semée de mini-confidences de Jane Birkin, au mieux de sa forme dans un libre dialogue avec celle qui la filme, Agnès Varda.
L’histoire de Schlikov, chauffeur de taxi, et de Liocha, saxophoniste et petit escroc qui laisse une ardoise à Schlikov qui finit par le retrouver. Entre les deux hommes s’installe une amitié en forme de haine jusqu’au jour où Liocha devient une vedette internationale.
Le juge Mauro Ponticelli vit dans un appartement romain avec sa soeur Marta. Leur rapport s'enveniment, d'autant que Marta, à l'approche de la cinquantaine, est de plus en plus fragile. Sa rencontre avec un acteur va changer la donne.
Les premières neiges sont tombées sur Séoul. Munho, professeur d’arts plastiques, retrouve son ami Hunjoon, cinéaste sans le sou qui vient des États-Unis. Ils partent sur les traces de Sunhwa, une jeune fille dont ils étaient tous les deux amoureux quelques années auparavant.
Jusqu’où peut aller un homme dans la volonté de protéger sa famille du monde extérieur ? C’est ce qu’explore Yorgos Lanthimos avec ce film sur une famille en apparence comblée : aisance financière, belle villa…
Irlande du Nord, 1981. Dans la prison de Maze, les membres de l’IRA refusent toute mesure d’hygiène dans le but d’obtenir le statut de prisonnier politique. Leur chef, Bobby Sands, entreprend une grève de la faim.
No comments:
Post a Comment